Image
en mode randonnée
IDÉAL POUR ADMIRER LES PAYSAGES ALPINS
DIMANCHE 14
ENTRE 20KM & 550M D+ ET 44km & 1 000m d+
LUNDI 15
ENTRE 31KM & 350M D+ ET 41Km & 1 500m d+
MARDI 16
ENTRE 20KM & 550M D+ ET 35km & 1 700m d+
MERCREDI 17
REPOS 🍻
JEUDI 18
ENTRE 22KM & 730M D+ ET 36km & 1 550m d+
VENDREDI 19
ENTRE 17KM & 520M D+ ET 37km & 1 700m d+
DIMANCHe 14 JUILLET
EN DIRECTION DE BESSANS ET DU HAMEAU DE L'ECOT

Pour cette première journée sur le Mode Randonnée, on vous emmène à la découverte d’un chemin incontournable de la Haute Maurienne Vanoise, véritable colonne vertébrale de toute la vallée, le Chemin du Petit Bonheur.

Une boucle complète de 44km & 1 000m de D+ avec deux possibilités de coupe pour réduire la distance et se faire plaisir sur un parcours à la hauteur de ses ambitions et de sa condition physique ! 

Sur cette belle boucle en direction de Bessans, vous découvrirez l'Hameau de l'Ecot, véritable écrin préservé au fond de la vallée de l'Avérole. Un petit village iconique entouré par la montagne et les glaciers, un plaisir pour les yeux. 


découvrez la courbe de dénivelé du parcours complet en cliquant juste ici :
Image
Image
Image
Image
Image
10h - VAL CENIS
10KM | 17km | 30km
-
3 variantes
Image
Image
Image
Image
LUNDI 15 JUILLET
le tour du lac du mont cenis

Pour cette journée, direction le Lac du Mont-Cenis, il y a pire comme lundi !

Un début tout en douceur grâce au télésiège du Vieux Moulin qui va vous emmener à 2 100m d'altitude. Vous rejoindrez ensuite le Col du Mont Cenis avant de vous engager sur un magnifique sentier en balcon dominant le lac, le Sentier des 2 000.

Un passage sur le barrage, juste au dessus de l'Italie avant de rallier la rive ouest et retourner au Col du Mont Cenis.

Après un début de descente sur la route pour éviter des passages trop techniques, vous retrouverez le chemin de la Ramasse pour une folle descente jusqu'à l'arrivée !


découvrez les courbes de dénivelé en cliquant juste ici :
Image
Image
Image
Image
10h - VAL CENIS
12KM | 27km | 33km
-
3 variantes
Image
Image
Image
MARDI 16 JUILLET
UN BEAU RIDE VERS LE REPLAT DES CANONS

Vous connaissez la chanson, la journée débute tout en douceur avec un petit tour dans la télécabine du Vieux Moulin pour rallier le sommet de la station.

Après avoir traversé le Col du Mont Cenis, direction le Replat des Canons sur un faux plat descendant bien joueur au cœur de la forêt pour profiter d'un moment festif au ravitaillement !

Du plaisir, de la vitesse et un peu de technicité dans la descente sur Termignon avant de retrouver le Chemin du Petit Bonheur pour terminer la journée là encore, tout en douceur !

découvrez les courbes de dénivelé en cliquant juste ici :
Image
Image
Image
Image
Image
10h - VAL CENIS
10KM | 15km
-
2 COUPES
Image
Image
Image
MERCREDI 17 JUILLET | repos 🍻
C'est le milieu de semaine, il est temps de se reposer un peu et de profiter d'une belle journée en famille ! 
Grâce à votre participation à la Transmaurienne Vanoise, profitez d'une semaine de détente à Aussois ou Val Cenis et bénéficiez d'une remise de -15% sur les Pass Activités des 2 stations !
Avec les Pass Activités, bénéficiez d'une sélection d'activités pour occuper toute la famille !

Pour bénéficier de cette remise, rendez-vous sur votre espace coureur si vous êtes déjà inscrit ou cochez le Pass Activités de votre choix dans les options ! 

EN QUÊTE D'autres activités ? 

Eté comme hiver, les événements sont nombreux en Haute Maurienne Vanoise !
Sport, culture, patrimoine, gastronomie, vous trouverez forcément de quoi occuper votre journée !

JEUDI 18 JUILLET
portez armes, en joue, feu ! - Un Ride à travers les forts

Vous partez pour une belle balade à travers la Barrière de l'Esseillon et ses 5 forts accrochés à flanc de montagne, véritables remparts à travers la vallée. Petit plus de la journée, telles les garnisons piémontaises qui y séjournaient, vous pourrez les traverser de long en large ! 

Après le Fort Charles Albert, direction la fameuse Passerelle du Diable surplombant l'Arc de plus de 100m avant d'entrer dans la Redoute Marie Thérèse. 

Par la suite, direction Bramans et Sollières par le Chemin du Petit Bonheur avant de remonter sur Aussois par les Lozes.

 

découvrez les courbes de dénivelé en cliquant juste ici :
Image
Image
Image
Image
Image
10h - VAL CENIS
6KM | 12km | 23km
-
4 variantes
Image
Image
Image
Image
VENDREDI 19 JUILLET
SUR LES HAUTEURS d'aussois, pour bien terminer la semaine

Même début de journée qu'hier à travers les Forts avec une petite loop en plus sur les hauteurs d'Aussois. Une fois dans la vallée, vous remontrez en direction du Monolithe de Sardières, pointe rocheuse qui émerge de la forêt à 93 m de haut. 

Vous continuerez la montée jusqu'au pied de la Turra avant de vous diriger vers les lacs et le Refuge de la Fournache sur un beau single en balcon. Levez les yeux et profitez du paysage.

La descente s'effectuera sur une succession de pistes VTT pour prendre un maximum de plaisir et de sensation et ainsi finir la semaine en beauté ! 

 

découvrez les courbes de dénivelé en cliquant juste ici :
Image
Image
Image
Image
10h - VAL CENIS
6KM | 18km | 27km
15h - 44km
3 variantes
Image
Image
Image