Image

en mode randonnée

IDÉAL POUR ADMIRER LES PAYSAGES ALPINS
DE 15 A 45KM : DES PARCOURS POUR TOUTE LA FAMILLE
DIMANCHE 13
ENTRE 24KM & 550M D+ ET 35,5km & 1 500m d+
LUNDI 14
ENTRE 18KM & 600M D+ ET 37Km & 1 500m d+
MARDI 15
ENTRE 25KM & 800M D+ ET 37km & 1 500m d+
MERCREDI 16
REPOS đŸ»
JEUDI 17
ENTRE 16KM & 1000M D+ ET 40km & 1 400m d+
VENDREDI 18
ENTRE 25KM & 700M D+ ET 47km & 1 100m d+
DIMANCHe 13 JUILLET
Les Lacs d’Aussois en perspective
Une journĂ©e trĂšs Aussoyenne pour dĂ©marrer la semaine de Transmaurienne Vanoise ! Au dĂ©part d’Aussois, une longue pente rĂ©guliĂšre vous mĂšnera jusqu’à 2300m. Le dĂ©but de l’ascension sur piste forestiĂšre vous conduira jusqu’au Monolithe de SardiĂšres. Les larges chemins laisseront place aux superbes singles en flanc de montagne surplombant les lacs d’Aussois. Au bout du lac de Plan d’Amont, un dernier effort vous permettra d’atteindre le refuge du fond d’Aussois, point d’orgue de la journĂ©e oĂč vous pourrez bĂ©nĂ©ficier d’un ravitaillement en plein cƓur du Parc National de la Vanoise. Profitez ensuite d’une longue et agrĂ©able descente sur piste sur les rives des lacs de Plan d'Amont et Plan d'Aval, avant d’emprunter un single ludique et joueur pour rallier Aussois.
télécharger la trace gpx avec openrunner :
MODE RANDO - GRAND PARCOURS
Image
Image
Image
Image
Image
10h - Aussois
10KM | 19km | 27km
-
3 variantes
Image
Image
Image
Image
LUNDI 14 JUILLET
Des forts de l’Esseillon jusqu’à la vallĂ©e du Planey

Une journĂ©e dans la vallĂ©e du Planey avec des parcours inĂ©dits dans cette vallĂ©e peu connue qui ne demande qu’à ĂȘtre arpentĂ©e !

Au dĂ©part d’Aussois, vous enfourcherez vos vĂ©los afin de parcourir la barriĂšre des forts de l’Esseillon. Vous passerez de l’autre cĂŽtĂ© de l’Arc en empruntant le cĂ©lĂšbre pont du diable, avant d’entrer dans le fort Marie ThĂ©rĂšse et de parcourir quelques centaines de mĂštres dans le sous terrain. Un vĂ©ritable passage atypique.

AprĂšs-coup, vous remonterez la vallĂ©e jusqu’à la chapelle Saint-Paul via un tracĂ© qui ne prĂ©sentera aucune difficultĂ© technique. DĂšs lors, une boucle vous permettra de prendre un peu de hauteur, avant de revenir sur Aussois en empruntant des chemins plus intimistes. Attention toutefois Ă  en garder sous la pĂ©dale pour faire face Ă  la derniĂšre montĂ©e jusqu’à la ligne d’arrivĂ©e !

découvrez les courbes de dénivelé en cliquant juste ici :
télécharger la trace gpx avec openrunner :
MODE RANDO - GRAND PARCOURS
Image
Image
Image
Image
10h - Aussois
17KM | 24km | 32km
-
3 variantes
Image
Image
Image
MARDI 15 JUILLET
Une journée sur le plateau de Sollières / Sardières

Au dĂ©part d’Aussois, vous dĂ©buterez par une ascension sur pistes larges qui vous acheminera jusqu’au plateau des Arponts, avant de vous engager dans une succession de petits chemins en descente. DĂšs lors, des chemins plus roulants vous permettront de rejoindre Val-Cenis !
Le retour au point de dĂ©part s’effectuera en empruntant une partie du cĂ©lĂšbre « Chemin du petit bonheur », et vous permettra de prendre de la vitesse tout en profitant des paysages majestueux de Haute-Maurienne Vanoise. Encore une fois, il vous faudra garder quelques forces en prĂ©vision de l’ultime montĂ©e jusqu’à la Aussois !

télécharger la trace gpx avec openrunner :
MODE RANDO - GRAND PARCOURS
Image
Image
Image
Image
Image
10h - aussois
19KM | 32km
-
2 COUPES
Image
Image
Image
MERCREDI 17 JUILLET | repos đŸ»
C'est le milieu de semaine, il est temps de se reposer un peu et de profiter d'une belle journée en famille ! 
Grâce à votre participation à la Transmaurienne Vanoise, profitez d'une semaine de détente à Aussois ou Val Cenis et bénéficiez d'une remise de -15% sur les Pass Activités des 2 stations !
Avec les Pass Activités, bénéficiez d'une sélection d'activités pour occuper toute la famille !

Pour bénéficier de cette remise, rendez-vous sur votre espace coureur si vous êtes déjà inscrit ou cochez le Pass Activités de votre choix dans les options ! 

EN QUÊTE D'autres activités ? 

Eté comme hiver, les événements sont nombreux en Haute Maurienne Vanoise !
Sport, culture, patrimoine, gastronomie, vous trouverez forcément de quoi occuper votre journée !

JEUDI 17 JUILLET
Le tour du lac du Mont-Cenis

Au départ de Val-Venis Lanslevillard, un tracé qui vous emmÚnera faire le tour du lac du Mont Cenis ! Panoramas, sentiers en balcons, alpages, fortifications,... uen fois encore la Haute-Maurienne-Vanoise vous offrira un condensé d'esthétisme !
Mais attention Ă  ne pas vous laisser bercer par tous ces paysages ! Il faudra faire preuve d’adresse dans la derniĂšre descente technique qui vous fera rallier l’arrivĂ©e !

télécharger la trace gpx avec openrunner :
MODE RANDO - GRAND PARCOURS
Image
Image
Image
Image
Image
10h - val cenis
12KM | 20km
-
3 variantes
Image
Image
Image
Image
VENDREDI 19 JUILLET
Le chemin du petit bonheur

La journĂ©e du petit bonheur
 sur le sentier du mĂȘme nom qui chemine jusqu’au fond de cette vallĂ©e de Haute Maurienne Vanoise.

Au programme, un parcours roulant en 2 parties. Une premiĂšre au profil ascendant, qui vous fera remonter la vallĂ©e jusqu’au fameux village de l’Ecot (plus beau village de France et tournage de nombreux films dont Belle est SĂ©bastien), puis une seconde, qui vous ramĂšnera en lĂ©gĂšre redescente jusqu’à la ligne d’arrivĂ©e. TraversĂ©e de villages typiques, pleine nature, alpage et prairies, le tout encerclĂ© par les sommets de plus de 3000m
 Le chemin du petit bonheur porte bien son nom !

télécharger la trace gpx avec openrunner :
MODE RANDO - GRAND PARCOURS
Image
Image
Image
Image
12h15 - VAL CENIS
11KM | 25km | 42km
-
2 variantes
Image
Image
Image