
en mode compétition
se dépasser et en prendre plein les yeux
PARCOURS 9000
60KM & 2 500M D+
47KM & 2 000M D+
27KM & 950m d+
55KM & 2 100M D+
50KM & 1 300M D+
PARCOURS 6000 & EDF E-Race
37KM & 1 500M D+
37KM & 1 500M D+
22KM & 770M D+
44KM & 1 700M D+
50KM & 1 300M D+
LUNDI 14 JUILLET
Des forts de l’Esseillon jusqu’à la vallée du Planey.
Une journée dans la vallée du Planey avec des parcours inédits dans cette vallée peu connue qui ne demande qu’à être arpentée !
Pour les compétiteurs du parcours 9000, vous effectuerez une première boucle de 21km au départ d’Aussois, où une longue montée jusqu’à 2200m vous attend. Cette introduction sera rude mais la vue panoramique sur les lacs d’Aussois rendra plus agréable cette mise en bouche avant de rejoindre le tracé des parcours 6000/EDF E-Race.
Vous parcourrez la barrière des forts de l’Esseillon, passerez de l’autre côté de l’Arc en empruntant le célèbre pont du diable, avant d’entrer dans le fort Marie Thérèse afin de de parcourir quelques centaines de mètres dans le sous terrain. Un véritable passage atypique.
Après-coup, vous remonterez la vallée jusqu’à la chapelle Saint-Paul via un tracé qui ne présentera aucune difficulté technique. Dès lors, une boucle vous permettra de prendre un peu de hauteur, avant de revenir sur Aussois en empruntant des chemins plus intimistes. Attention toutefois à en garder sous la pédale pour faire face à la dernière montée jusqu’à la ligne d’arrivée !
téléchargez les traces gpx avec openrunner :





9h/9h30 - VAL CENIS
20KM | 39km | 45km | 52Km
-
14h30




MARDI 15 JUILLET
Une journée sur le plateau de Sollières / Sardières
Au départ d’Aussois, vous débuterez par une ascension sur pistes larges qui vous acheminera jusqu’au plateau des Arponts, avant de vous engager dans une succession de petits chemins en descente. Pour les compétiteurs du Parcours 9000, il vous faudra dès lors tourner de nouveau les jambes pour venir à bout d’une montée qui vous fera reprendre de la hauteur, avant de faire valoir vos qualités de pilotage dans la redescente joueuse et technique jusqu’à Val-Cenis ! Le retour au point de départ s’effectuera en empruntant une partie du célèbre « Chemin du petit bonheur », et vous permettra de prendre de la vitesse tout en profitant des paysages majestueux de Haute-Maurienne Vanoise. Encore une fois, il vous faudra garder quelques forces en prévision de l’ultime montée jusqu’à la Aussois !
téléchargez les traces gpx avec openrunner :




9h/9h30 - VAL CENIS
19KM | 30KM | 52Km
-
14h30



MERCREDI 16 JUILLET
it's xco day baby !
téléchargez les traces gpx avec openrunner :



BOUCLE DE 5,3km & 180m D+
REMISE DES PRIX | 18h




JEUDI 18 JUILLET
Col de Sollières et Mont Cenis – des lieux et passages emblématiques
Au départ de Val-Venis Lanslevillard, les compétiteurs du parcours 9000 se verront offrir une boucle vallonnée alternant entre pistes et sentiers en guise d'amuse bouche avant d’attaquer le gros de la journée !
Car en effet, de retour au village, une longue montée vous attend pour atteindre le Col de Sollières, passage emblématique de la Transmaurienne Vanoise. Les sentiers panoramiques en balcons vous offriront de superbes points de vue sur les glaciers de la Vanoise, et si vos jambes seront soulagées d’atteindre le sommet, vos yeux n’en auront surement pas eu assez. Par chance, la re-descente avec le majestueux Lac du Mont-Cenis en ligne de mire, puis le retour au cœur des alpages sauront finir de les satisfaire. Mais attention à ne pas vous laisser bercer par tous ces paysages ! Il faudra faire preuve d’adresse dans la dernière descente technique qui vous fera rallier l’arrivée !
téléchargez les traces gpx avec openrunner :




9h/9h30 - AUSSOIS
21KM | 32KM | 52Km
-
14h30



VENDREDI 18 JUILLET
Le chemin du petit bonheur.
La journée du petit bonheur… sur le sentier du même nom qui chemine jusqu’au fond de cette vallée de Haute Maurienne Vanoise. Au programme, un parcours roulant en 2 parties. Une première au profil ascendant, qui vous fera remonter la vallée jusqu’au fameux village de l’Ecot (plus beau village de France et tournage de nombreux films dont Belle est Sébastien), puis une seconde, qui vous ramènera en légère redescente jusqu’à la ligne d’arrivée. Traversée de villages typiques, pleine nature, alpage et prairies, le tout encerclé par les sommets de plus de 3000m… Le chemin du petit bonheur porte bien son nom !
téléchargez les traces gpx avec openrunner :





12H - VAL CENIS
11KM | 14KM | 25km | 42KM
-
16h30


