BASES DE VIE
7 bases de vie sont prévues sur le parcours. Le passage et pointage des participants à ces points sera obligatoire.
Sur ces bases de vie, il sera obligatoire de se manifester auprès de l’organisation pour valider son passage et il faudra valider ce passage avant un temps imparti. Toutes ces bases de vie auront un accès à l’eau et à l’électricité et certaines auront même des espaces pour se reposer (voir tableau ci-dessous).
L’organisation dégage sa responsabilité en cas de perte, détérioration, vol de matériel ou équipements individuels dans la conjoncture de la course. Sur les bases de vie notées « hébergement » un parc vélo fermé et sécurisé sera proposé aux équipes. Des contrôles et pointages sont prévus sur le parcours, tout participant ayant échappé à un contrôle sera automatiquement disqualifié. Tout abandon devra être signalé à l’organisation pour des raisons de sécurité. Tout changement de vélos entre concurrents pendant l’épreuve est interdit.
Chaque base de vie sur le parcours proposera aux participants quelques denrées mais ne sont en aucun cas des repas complets qui suffiront à vous ravitailler sur la totalité de l’aventure. Il est primordial que vous soyez en quasi-autonomie sur le parcours. Les bases de vie 2/3/4/6 proposeront à chaque participant une collation chaude et un espace pour se reposer. Ces BV sont les plus importantes du parcours, prenez le temps de vous y reposer et de reprendre des forces avant de repartir.